Suivez-nous !

Partenariat avec la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Côte d'Or

La Communauté de communes a conventionné un partenariat en 2019 avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Côte d’Or pour établir un diagnostic économique du territoire.

La Loi NOTRe a renforcé le rôle des Communauté de Communes en matière de développement économique avec notamment le transfert des ZAE, de la promotion du tourisme et de la politique locale du commerce. C'est pourquoi la Communauté de Communes, afin de mettre en oeuvre cette politique de développement, a demandé à la CCI de la Côte d'Or d'établir un Diagnostic que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Cette première phase a servi à construire une stratégie de développement économique adaptée aux entreprises, aux enjeux locaux, mais également au contexte actuel.

Un deuxième conventionnement a été validé par le Conseil communautaire le 1er octobre 2020. Il va permettre de travailler sur l’étude des besoins des entreprises du territoire, la caractérisation et la priorisation des Zones d’Activités Economiques et l’appui aux commerces pour s’adapter aux changements des besoins et attentes des consommateurs afin de pérenniser et développer leur activité. »

 
 
Haut de page