Suivez-nous !

PROCHAINEMENT

Maison de Services au Public

Une Maison de services au public est un lieu dans lequel les habitants peuvent être accompagnés dans leurs démarches administratives : emploi, retraite, famille, social, santé, logement, énergie, accès au droit, etc.

Dans cet endroit, ils pourront :

  • Accéder à de la documentation sur les différentes prestations susceptibles de correspondre à leur situation
  • Connaître les conditions à satisfaire et les démarches à réaliser pour les obtenir
  • Être orientés vers l’agence partenaire adéquate
  • Bénéficier d’un libre-accès à des postes informatiques, connectés à l’internet
  • Être accompagnés pour rechercher des informations sur un site, créer ou mettre à jour leur espace personnel
  • Recevoir un appui pour réaliser des télé-procédures (du type déclaration de revenus) ou des simulations de prestations
  • Être accompagnés dans l’utilisation des équipements numériques mis à leur disposition (ordinateur, scanner, système visio, imprimante, …) et pour la création d’un compte de messagerie
  • Être aidés à la compréhension des informations adressées et des éléments sollicités, à la constitution de dossier ou à la vérification de sa recevabilité
  • Effectuer l’édition, le retrait ou le dépôt de document
  • Numériser et imprimer des documents
  • Être aidés pour la prise de rendez-vous téléphonique ou physique avec un conseiller partenaire
  • Obtenir un rendez-vous à distance via des systèmes visio.

La Maison de Services au Public se situera au 6 place Général Viard, Bâtiment B2i à Mirebeau-sur-Bèze.

 

Haut de page