Carte interactive Carte interactive

Vous êtes une association

Espace associations

"L'Espace associations" est la rubrique réservée aux associations qui souhaitent communiquer.

Cette rubrique vous permet :

  • D'inscrire votre association : après avoir complété le formulaire d'inscription, vous aurez accès au coin des associations pour gérer vous-même les pages de votre association.
  • De renseigner la carte d'identité de votre association : présentation de votre structure (nom, activités, contact...). Ces informations serviront de base à l'élaboration de l'annuaire des associations.
  • De proposer et modifier vos manifestations : annonce des événements (spectacles divers, expositions, compétitions sportives, conférences...) organisés par votre association. Ces informations seront retranscrites dans l'Agenda.
  • De gérer et consulter vos news : présentation des nouvelles de votre association (réunions, assemblée générale, mise à disposition de comptes-rendus...). Ces informations seront intégrées aux Actualités.

Cette rubrique se veut la plus exhaustive possible. Ce sont les associations elles-mêmes qui la renseignent. Vous constatez qu’il manque une association ? Des informations ? Faites-le nous savoir par mail

Les aides financières

La Communauté de Communes aide les projets des associations par l'intermédiaire de l'Office Intercommunal des Sports et l'Office Intercommunal de la Culture. Vous pouvez vous renseigner auprès de ces deux associations aux coordonnées ci-dessous.

L'Office Intercommunal des Sports ois.mirebellois@gmx.fr

L'Office Intercommunal de la Culture oicmf21@gmail.com et www.facebook.com/oicmf21

Les navettes

2 véhicules d'une capacité de 9 personnes, dont une permettant le déplacement de personnes à mobilité réduite, peuvent être empruntées par les associations du territoire selon les disponibilités. Un premier véhicule est financé par des annonceurs, le 2ème par l'Etat, la Région et la Communauté de Communes. Le service est facturé 0.21 € du km. Pour ce service, vous pouvez contacter Sébastien Monot au 03 80 36 63 67 / s.monot@mfcc.fr

Les photocopies

Les associations peuvent réaliser leurs photocopies au service administratif (A4, A3, format brochure, couleur, noir et blanc) à un tarif intéressant. Vous pouvez contacter pour cela Odile Thévenin au 03 80 36 53 51 / o.thevenin@mfcc.fr

Le Forum des associations

Chaque année, le Forum des associations a lieu le 1er samedi de septembre de 14h à 18h, depuis 2016 au complexe sportif de Belleneuve. Une trentaine d'associations vous présentent leurs activités sportives, culturelles, de loisirs... Un rendez-vous incontournable très fréquenté par la population locale et qui permet aux membres des associations de se rencontrer et d'échanger avant la reprise.

Retour en haut