Carte interactive Carte interactive

Écoles et service scolaire

La compétence scolaire de la Communauté de Communes

Au 1er janvier 2017, la fusion de la Communauté de Communes du Mirebellois et du Val de Vingeanne a permis à la collectivité de reprendre pour l'ensemble du territoire la compétence scolaire, ce qui était déjà le cas pour le Val de Vingeanne.
La compétence comprend la "Création, l'aménagement, l'entretien et le fonctionnement des pôles scolaires du territoire".

Les communes dépendent de 7 pôles scolaires, le découpage reste le même qu'avant la fusion : Arceau, Beire-le-Châtel, Belleneuve, Bèze, Fontaine-Française, Mirebeau-sur-Bèze, Renève.

Service Scolaire

Direction : Justine Cannard
8, place Général Viard
21310 MIREBEAU-SUR-BEZE

03 80 36 63 66
E-mailj.cannard@mfcc.fr
 

Rythmes scolaires, rentrée 2018-2019

Vous trouverez ci-dessous les horaires des écoles pour la rentrée de septembre 2018.

Inscription dans les écoles et dérogations, comment ça marche ?

Pour inscrire votre enfant dans votre école de secteur (voir carte ci-dessous), il faut demander une certificat d'inscription scolaire à votre mairie (il vous sera demandé un justificatif de domicile et une copie du livret de famille). Vous pouvez ensuite prendre rendez-vous avec l'école pour l'admission en elle-même.

ATTENTION, si l'école ou vous souhaitez mettre votre enfant n'est pas celle de votre secteur, vous devez faire une demande de dérogation au service scolaire de la Communauté de Communes (coordonnées ci-dessus).

Transports scolaires

La Région gère le transport scolaire.

Une inscription est nécessaire pour toute demande nouvelle, tout changement d'école ou pour tout trajet par dérogation (nourrice, école hors carte scolaire...). Pour tous les élèves déjà bénéficiaires, aucune démarche n'est à faire.

Faire une demande : le formulaire peut être téléchargé sur le site Internet de la Région, vous devez ensuite le transmettre au service scolaire de la Communauté de Communes pour signature du Président. Le service se charge ensuite de l'envoyer à la Région.

Les cartes sont délivrées directement par la Région dans les écoles.

cliquez pour agrandir l'image
Retour en haut