Suivez-nous !

Actualités

POINT SUR LA SUITE DES ELECTIONS MUNICIPALES

POINT SUR LA SUITE DES ELECTIONS MUNICIPALES

Elections municipales où en est-on ?

 - Pour les communes où des sièges sont à pourvoir lors d'un 2nd tour :

celui-ci aura lieu au plus tard en juin si la situation sanitaire le permet. Dans le cas contraire, l'élection devra être recommencée entièrement pour les communes de plus de 1000 habitants (ce n'est pas le cas en Mirebellois Fontenois) et une loi déterminera les modalités d'entrée en fonction pour ceux qui ont été élus au 1er tour dans les communes plus petites. En attendant ? Les conseillers en exercice continuent leur mandat.

- Pour les communes dont les conseillers ont tous été élus au 1er tour :

leur entrée en fonction sera fixée par Décret au plus tard en juin et la réunion d'installation du Conseil se fera dans les 5 à 10 jours après cette entrée en fonction. En attendant ? Les conseillers en exercice continuent leur mandat.

- Et pour le Conseil Communautaire ?

Jusqu'au Décret d'entrée en fonction des conseillers élus au 1er tour, les conseillers communautaires en exercice continuent leur mandat (tout en sachant qu'aucun Conseil ne se réunira en raison de la situation sanitaire). Puis, en attendant le 2nd tour, le Conseil sera mixte : conseillers élus au 1er tour + conseillers en exercice des communes qui doivent organiser un 2nd tour.

En attendant l'installation du Conseil renouvelé entièrement, le Président ainsi que les vice-présidents actuels restent en exercice.

 

Soutien aux entreprises, mesures régionales

Soutien aux entreprises, mesures régionales

La Région a mis en place des mesures économiques pour aider les entreprises impactées par le COVID-19, vous pouvez les consulter en cliquant ici

Soutien aux entreprises, mesures gouvernementales

Soutien aux entreprises, mesures gouvernementales

Le gouvernent a mis en place des mesures de soutien aux entreprises dont l'activité est impactée par la crise du COVID-19

consultez les fiches pratiques du 25 mars 2020.

 

ACCUEIL DES ENFANTS EN PERIODE DE CONFINEMENT

ACCUEIL DES ENFANTS EN PERIODE DE CONFINEMENT

INFORMATION ACCUEIL DES ENFANTS DES PERSONNELS MOBILISES
MISE à JOUR du 30 mars 2020

ATTENTION, L'accueil est prévu uniquement pour les personnels suivants s'ils n'ont aucun moyen de garde possible (attestation de l'employeur faisant foi). Par contre, si un parent est mobilisé et l'autre à la maison (télétravail, congé, arrêt), l'accueil n'est pas possible.

  • Tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé...
  • Tout personnel travaillant en établissements médicaux-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD...
  • Les professionnels de santé et médicaux-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées...
  • Les personnels chargés de la gestion de l'épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l'équipe nationale de gestion de la crise.
  • Les gendarmes, personnel de la police nationale, sapeurs-pompiers professionnels, personnels des préfectures indispensables à la gestion de la crise.
  • Dans les services en charge de la protection de l'enfance (services aide sociale à l'enfance ASE et protection maternelle et infantile PMI des conseils départementaux ainsi que des pouponnières ou maisons d'enfants à caractère social MECS, les services d'assistance éducative en milieu ouvert AEMO et les services de prévention spécialisée), les personnels suivants : assistants de service social, techniciens d'intervention sociale et familiale TISF, médecins, infirmières puéricultrices, sages-femmes et psychologues.

Accueils possibles

-        Les lundis, mardis, jeudis et vendredis, l'accueil peut se faire dans les écoles de Belleneuve, Mirebeau et Fontaine-Française ainsi que dans les périscolaires qui y sont rattachés.

-        Les mercredis, l'accueil de loisir se fait soit à Mirebeau, soit à Fontaine-Française.

  • Pour les 0 à 4 ans du lundi au vendredi, l'accueil est possible à Mirebeau, au multiaccueil Les P'tits Cailloux

Attention, afin d'organiser l'accueil, Il est impératif de prévenir à l'avance ces structures de vos besoins (nous vous invitons à utiliser le plus possible les adresses mails)

Coordonnées accueils de Loisir

Coordonnées écoles

BELLENEUVE 03 80 31 92 18 / belleneuvealsh@mfcc.fr

École maternelle de Belleneuve 03 80 31 93 68 / ec-mat-belleneuve-21@ac-dijon.fr / école élémentaire 03 80 31 93 86 /ce.0210361D@ac-dijon.fr

MIREBEAU 09 64 46 94 39 / mirebeaualsh@mfcc.fr

École maternelle et élémentaire de Mirebeau

03 80 36 71 21 / ec-el-mirebeau-21@ac-dijon.fr

FONTAINE 03 80 95 22 81 / fontainealsh@mfcc.fr

École maternelle et élémentaire de  Fontaine

03 80 75 90 02 / ec-mat-fontaine-francaise-21@ac-dijon.fr

Coordonnées du multiaccueil Les P'tits Cailloux petiteenfance@mfcc.fr

Permanence téléphonique du service administratif général de la Communauté de Communes au 03 80 36 53 51 de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 /  ou par mail contact@mfcc.f

 

 

RESERVE CIVIQUE - COVID 19

RESERVE CIVIQUE - COVID 19

Pour faire face à la crise sanitaire actuelle et à la nécessaire solidarité nationale qu'elle implique, nous nous faisons le relais du gouvernement sur la mise en place d'une réserve civique : afin d'aider les associations et les structures publiques en 1ère ligne dans la lutte contre l'épidémie de COVID-19, les bénévoles volontaires peuvent se faire connaître sur la plateforme en ligne = https://covid19.reserve-civique.gouv.fr Ils peuvent ainsi répondre présents pour assurer une (ou plusieurs) missions vitales : aide alimentaire et d'urgence, garde exceptionnelle d'enfants, lien avec les personnes fragilises isolées, solidarité de proximité.

 
Haut de page